DESIGNED BY MIXWEBTEMPLATES

Pourquoi évite-t-on le mariage ? Quelles sont les causes ?

mariage-pourquoi-eviterNous avons expliqué précédemment que le mariage est indispensable et que rien ne le défend autre que l'impuissance et le libertinage, comme a dit le prince des croyants 'Omar; que le monarchisme n'appartient pas à l'Islam, et que ne pas se marier prive l'homme de beaucoup des biens et des conséquences.

Tout cela était suffisant pour pousser la communauté musulmane à travailler, à préparer ses causes et interpréter ses moyens pour que les hommes et les femmes en jouissent ensemble.

Mais contrairement à ce qui est demandé, de nombreuses familles ont abandonné les enseignement de l'Islam et ont compliqué le mariage en mettant des difficultés, et ont par ses difficultés laissé derrière elles une crise dont beaucoup d'hommes et de femmes ont souffert : le mal du célibat. Ils ont alors répondu aux relations illicites et à la fornication. Le phénomène de la crise du mariage ne se trouve pas dans la société du village comme dans la ville, car le village est encore loin du gaspillage et des causes de difficultés – à l'exception des familles riches – alors que la vie en ville est tout à fait complexée.

Dot-chere-mariage-islamD'une part, la plupart des causes de cette crise reviennent à l'exagération dans la dote et les dépenses qui exhorte l'homme. D'autre part, la sortie de la femme de cette manière excitante à inspiré le doute et la suspicion dans sa conduite et à pousser l'homme à être prudent dans son choix pour sa conjointe.

Aussi quelques-uns ont rejeté l'idée du mariage en ne trouvant pas la femme – de son point de vue – qui soit capable d'assumer sa responsabilité conjugale. Il est certes nécessaire de revenir aux enseignements de l'Islam en ce qui concerne la formation de la femme et son éducation sur la vertu, la chasteté, la pudeur et quitter l'exagération des dotes et des dépenses du mariage.

calcule-dot-islam-test